Germain Rédacteur en Chef
Nombre de messages : 1200 Age : 32 Situation : * Anarchist * Dédicace : /!\ The Anarchyst Rabbit /!\ Loisirs : Musique, Lire-écrire, Internet, mes potes, sport, ... Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum Dim 14 Mai - 17:32 | |
| Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum Langage SMSC'est clair, vous l'avez deviné, le langage SMS est totalement interdit. Ainsi que toutes les fautes d'orthographe volontaires qui ne visent qu'à gagner un peu de temps mais qui en même temps vous abrutisse d'un orthographe et d'une grammaire pour le moins déplorable. Le langage SMS, pour ceux qui ne saurait pas exactement ce que c'est, est en faîtes une façon d'écrire ou on remplace et supprime les lettres des mots de manière à les raccourcir. Petit exemple de phrase écrite en Francais qui se transforme ensuite en une phrase SMS : Bonjour, je me présente, je suis Germain Bachelier et j'aime les pommes de terre ainsi que le basketball.bjr jme présnte jss germ1 bachelié é jm lé patate 1si ke le basketSalut, comment vas-tu ? La famille, les cours, les professeurs, et j'en passe.slt ca va?la famye lé crs lé prof é gen passAvouez que c'est horrible. Vous voyez la place et le temps qu'on gagne à écrire cette phrase ? Mais est-ce que vous voyez aussi comme on perd toutes nos notions orthographiques et syntaxique du Francais. Dans la société moderne il y a de plus en plus de jeunes en difficulté à l'école, je peux vous assurer que c'est pas en écrivant comme ça qu'ils feront des progrès en Francais... ContractionsMaintenant que vous savez comment écrire dans ce Forum et, je vous le conseille partout ailleurs, je ne vous cacherait pas que pour gagner un peu de temps sans pour autant faire de fautes il existe un moyen simple, efficace et compris de tous : les contractions. EN CONTRUCTION P.S: Pour les mauvaises langues qui s'amusent à me corriger alors qu'il faudrait des années à leur apprendre à maîtriser une langue censé être la leur je leur dit qu'une chose : MERDE !
Dernière édition par le Lun 5 Juin - 17:45, édité 1 fois | |
|