Le Forum de la 4e E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de la 4e E

Voilà le Forum d'une classe de 4e dans le 60 !! Forum PV !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Germain
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Germain


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 31
Situation : * Anarchist *
Dédicace : /!\ The Anarchyst Rabbit /!\
Loisirs : Musique, Lire-écrire, Internet, mes potes, sport, ...
Date d'inscription : 12/05/2006

Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum   Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum EmptyDim 14 Mai - 17:32

Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum



Langage SMS

C'est clair, vous l'avez deviné, le langage SMS est totalement interdit. Ainsi que toutes les fautes d'orthographe volontaires qui ne visent qu'à gagner un peu de temps mais qui en même temps vous abrutisse d'un orthographe et d'une grammaire pour le moins déplorable. Le langage SMS, pour ceux qui ne saurait pas exactement ce que c'est, est en faîtes une façon d'écrire ou on remplace et supprime les lettres des mots de manière à les raccourcir.

Petit exemple de phrase écrite en Francais qui se transforme ensuite en une phrase SMS :
Bonjour, je me présente, je suis Germain Bachelier et j'aime les pommes de terre ainsi que le basketball.
bjr jme présnte jss germ1 bachelié é jm lé patate 1si ke le basket
Salut, comment vas-tu ? La famille, les cours, les professeurs, et j'en passe.
slt ca va?la famye lé crs lé prof é gen pass

Avouez que c'est horrible.
Vous voyez la place et le temps qu'on gagne à écrire cette phrase ? Mais est-ce que vous voyez aussi comme on perd toutes nos notions orthographiques et syntaxique du Francais. Dans la société moderne il y a de plus en plus de jeunes en difficulté à l'école, je peux vous assurer que c'est pas en écrivant comme ça qu'ils feront des progrès en Francais...


Contractions

Maintenant que vous savez comment écrire dans ce Forum et, je vous le conseille partout ailleurs, je ne vous cacherait pas que pour gagner un peu de temps sans pour autant faire de fautes il existe un moyen simple, efficace et compris de tous : les contractions.

EN CONTRUCTION

P.S: Pour les mauvaises langues qui s'amusent à me corriger alors qu'il faudrait des années à leur apprendre à maîtriser une langue censé être la leur je leur dit qu'une chose : MERDE !


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchystrabbit.skyblog.com
 
Chapitre 3 : Tutoriel de maîtrise du langage Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : La Foire Aux Questions ( FAQ )
» Chapitre 2 : A propos du Pseudonyme
» Chapitre 4 : Mes Droits ! Mes Devoirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la 4e E :: Le Forum de la 4e E : Réglement-
Sauter vers: